Le programme master Earth and Water Under Global Change (AWARE) se concentre sur l’impact des changements globaux sur les processus agro-écologiques, hydrologiques et géologiques, ainsi que sur leurs conséquences sur les socio-éco-systèmes et les solutions adaptées pour faire face à ces problèmes majeurs.
Le programme master Earth and Water Under Global Change (AWARE) se concentre sur l’impact des changements globaux sur les processus agro-écologiques, hydrologiques et géologiques, ainsi que sur leurs conséquences sur les socio-éco-systèmes et les solutions adaptées pour faire face à ces problèmes majeurs. Il offre aux étudiants un socle commun de cours de pointe, d’outils méthodologiques et numériques, et de formations personnalisées traitant de l’impact des forces climatiques et anthropiques pesant sur l’environnement et les ressources de la Terre. Les risques environnementaux et sanitaires, les risques géologiques, les risques hydro-climatiques et leurs impacts sur les agro-écosystèmes, les ressources en eau, les socio-hydrosystèmes ou l’environnement côtier seront également au cœur de la formation transdisciplinaire proposée par AWARE.
Le programme est soutenu par différentes unités de recherche regroupées au sein du centre UNESCO ICIReWarD-Montpellier, offrant un cadre optimal pour étudier l’impact des changements globaux sur notre planète, ses ressources et son environnement.
Les candidats doivent avoir des motivations claires pour les sciences de l’environnement et pour une formation à la recherche en sciences de l’eau ou de la terre. Le Master AWARE est associé à l’école doctorale GAIA (Sciences de la Terre et de l’Eau) offrant des possibilités de poursuite en doctorat.